CNC partenaire OMA

Le défi de l’accompagnement en France 

Depuis cette rentrée, l’actualité est chargée de catastrophes en tout genre mais aussi d’espérances, d’actions collectives en faveur de la planète, d’une volonté d’accompagnement de toutes et tous afin de mieux appréhender les profondes transformations à venir.
Ce mois-ci, Michel Bré nous livre une réflexion sur « le coaching peut-il échapper au futur de la planète ? ».
Plus que jamais notre société a besoin d’accompagnement !
Des coachs du CNC pendront la parole le lundi 21 octobre 2019 lors d’un colloque organisé par l’Observatoire des Métiers de l’Accompagnement et par l’IRA de Lyon sous l’autorité de son Directeur, Pierre-Henri Vray. Ce colloque porte sur « le défi de l’accompagnement pour les trois fonctions publiques ».
Le service public dans ses trois fonctions connaît une profonde transformation liée pour une large part à l'émergence de la civilisation numérique. Tous les services, tous les agents sont intéressés par cette mutation qui entraîne des changements. Ce colloque abordera les divers aspects de la transformation en cours pour mieux cerner les besoins et demandes d'accompagnement. 
Dans le droit fil de la création d'une future agence de la reconversion pour les agents de l’Etat, il s'agit de mieux cerner les métiers de l'accompagnement afin de mieux les utiliser.  Bilan de compétences, formation, coaching ou encore psychologie. Quelles pratiques ? Quel usage ? Aujourd'hui et demain. 
C’est avec joie que nous vous accueillerons le lundi 21 octobre 2019 pour ce colloque à Lyon.
Thierry Bianchi - Président du Cercle National du Coaching