CNC partenaire OMA

CNC, partenaire de l’O M A

Thierry Bianchi Le Cercle National du Coaching s’engage toujours plus aux côtés des professionnels de l’accompagnement. Depuis cet automne le CNC est partenaire de l’O M A et à ce titre est associé aux événements annuels de cet Observatoire.

L'Observatoire des métiers de l'accompagnement – O M A prend l'initiative d'organiser les Premières Rencontres des Métiers de l'Accompagnement, au Conseil Economique, Social et Environnemental, le lundi 15 avril 2019.  

A cette occasion et pour la première fois en France, l' O M A  réunit 25 agences, écoles, entreprises, associations, syndicats et think tanks dans la création des Premières Rencontres des Métiers de l'Accompagnement. Ainsi, tous les acteurs de l'accompagnement se retrouveront pour échanger leurs expériences, évaluer des situations diverses et montrer tant le présent que le futur des métiers de l'accompagnement.

En effet, ces Premières Rencontres correspondent à une tendance lourde de l'évolution de la société dans son ensemble et s’inscrit dans la dynamique de transformation visée par la loi "Pour la liberté de choisir son avenir professionnel".

L'avènement de la civilisation numérique depuis une vingtaine d'années modifie profondément les activités et le management des entreprises de même que celles des trois fonctions publiques. Toute personne, active ou non, connaît cette transformation dans sa vie quotidienne. Il n'est pas exagéré d'employer le terme de bouleversement qui impacte non seulement le monde du travail mais aussi l'humanité et la planète.  

Dans cet environnement les conséquences des réformes actuelles, en particulier celles de la formation professionnelle, transforment en profondeur les métiers tournés vers le développement professionnel et économique des individus. En France, les changements de comportement, d'activité et de service, devenus indispensables, rendent évident le besoin d'accompagnement afin que les adaptations à réaliser s'effectuent de la façon la plus harmonieuse possible tant au plan de l'humain qu'à celui de la société.

L'O M A a décidé de convoquer et de traiter publiquement la question de l’évolution des métiers de l’accompagnement en partenariat avec le Conseil Economique, Social et Environnemental.

Le Cercle National du Coaching, partenaire sponsor de cet événement vous transmettra les informations précises en janvier.

Bien à vous

Thierry Bianchi
Président du Cercle National du Coaching