Newsletter

Inscription à notre newsletter

Editorial juillet-août 2017

Les rendez-vous de la rentrée du Cercle National du Coaching

Le Cercle National du Coaching prend ses quartiers d’été. L’année 2016-2017 a été riche en événements majeurs pour notre think tank. Un grand merci pour les conférenciers qui ont traité des sujets suivants : « les outils du coaching – le MBTI » ; « le coaching d’équipe » ; « Lean management et Apprenance, même combat ! ».
Vous avez été nombreuses et nombreux à plébisciter le « Grand Oral » des candidats à la présidentielles, qui se sont prononcée sur la formation professionnelle. Le CNC, soucieux des intérêts de la profession et des salariés, travaille à faire reconnaitre par les pouvoirs publics, l’accompagnement en mode coaching.
Les newsletters du CNC ont suscités un vif intérêt et parfois aussi le débat contradictoire. Rappelons les sujets traités : « Le coach, un passeur qui emmène son client d’un état instable peu agréable vers un autre état plus stable » ; « Coaching en création ou reprise d’entreprises : un atout majeur » ; « Le coaching collectif » ; « Coaching et pratique managériale dans la fonction publique » ; « Le coaching peut-il se prévaloir d’un corpus de connaissances scientifiques, de fondations et/ou de méthodes incontestables ? ; « Votre coach est-il liquide ? ».
Je vous invite à noter sur vos agendas les dates de nos prochaines conférences : le 21 novembre sur « Les RPS », avec Véronique PINET ; le 13 février « La supervision des coachs », avec Odile THIVILLIER et Alexandre GINOYER.
Vous êtes invités à participer à une Soirée de présentation du processus de certification du CNC, le jeudi 16 novembre.
Le Conseil d’Administration se joint à son Président pour vous souhaiter un très bel été et au plaisir de vous retrouver toujours plus nombreuses et nombreux pour participer, soutenir et être force de proposition de ce think tank qu’est le Cercle National du Coaching.
Bien à vous

Le Président
Thierry Bianchi