Newsletter

Inscription à notre newsletter

Novembre-décembre 2015

Le CNC :

Un espace d’échanges et de rencontres centré sur le coaching professionnel

Un espace d’échanges et de rencontres centré sur le coaching professionnel : c’est ainsi que se présente le nouveau site du Cercle National du Coaching ! Le Cercle National du Coaching est une association qui rassemble des coachs et des professionnels de l’accompagnement individuel et collectif. Sa finalité est de contribuer à la professionnalisation des acteurs dans un contexte sociétal marqué par l’audience accrue dont bénéficient aujourd’hui les pratiques d’accompagnement. Au sein du CNC se rencontrent non seulement des coachs confirmés et débutants mais aussi des spécialistes de la validation des acquis de l’expérience (VAE) et de la reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP). Dans une perspective pluridisciplinaire et transdisciplinaire, chacun vient y trouver les ingrédients nécessaires à un plus grand professionnalisme nourri par le débat et la mutualisation des savoirs et des expériences.
Même si les pratiques de coaching sont apparues dans un contexte de transformation des situations de travail, il convient de ne pas les réduire à une fonction d’adaptation aux logiques de production et à des contextes organisationnels générateurs de stress. Ce serait en gommer toute une part qui justifie aujourd’hui leur déploiement, à savoir la possibilité donnée aux acteurs de se ressaisir du sens de leur trajectoire personnelle et professionnelle.
La procédure de certification que propose le CNC garantit aux clients le professionnalisme des intervenants ainsi que la dimension éthique des pratiques. Rappelons que le CNC est une des rares associations (si ce n’est la seule) à proposer un degré de certification aux professionnels qui disposent d’une expérience de terrain significative mais qui débutent en tant que coach. Bonne visite sur ce site qui vous proposera au fil du temps une nouvelle vision des pratiques de coaching en France et ailleurs !

Christophe VANDERNOTTE – Coach référent – Président du Comité scientifique du CNC