Newsletter

Inscription à notre newsletter

Règlement intérieur Cercle National du Coaching (2013).

Article I – Conditions d'admission, suivant article 6 des statuts.

Les conditions d'admission au Cercle National du Coaching, sont les suivantes : être coach ou manager s'intéressant aux questions du coaching, adhérer aux statuts, respecter les principes du code de déontologie, de la charte éthique et s'engager à coopérer à la réalisation de l'objet social par la participation aux activités et projets de l'Association.
Le renouvellement de l'adhésion et/ou l' adhésion n'est possible que s'il y a adhésion avec les projets portés par le Conseil d'Administration, émanation de l'Assemblée Générale.

Article II – Conflits entre membres, suivant article 7 des statuts.

En cas de conflit entre deux ou plusieurs membres du Cercle National du Coaching, plusieurs possibilités doivent être envisagées :

  1. une médiation : les protagonistes choisissent un médiateur.
  2. si le désaccord ne trouve pas d'issue à l'issue de la médiation, c'est le Conseil d'Administration qui vote sur l'objet du conflit.
  3. en cas d'atteinte au bon fonctionnement du Cercle National du Coaching, les sanctions peuvent aller jusqu'à la radiation prononcée par le Conseil d'Administration.

Article III – Le fonctionnement du bureau.

Un pacte de loyauté est conclu entre les membres du bureau. Cet engagement de loyauté se traduit par :

  • les membres du bureau sont tenus d'appliquer les décisions associatives votés en Conseil d'Administration.
  • les membres du bureau sont tenus de ne pas s'exprimer au titre de leurs fonctions pour démentir ou émettre quelconque critique sur les décisions prises en Conseil d'Administration.

Article IV – Bonne tenue et moeurs.

Les adhérents au Cercle National du Coaching s'engagent à être courtois dans les échanges lors des Assemblées et Conseils.

Télécharger le pdf