Newsletter

Inscription à notre newsletter

Vie associative

Le Cercle National du Coaching vous présente les principaux événements de la vie associative interne, des rencontres et moments d’échanges entre ses membres.

Samedi 28 janvier 2017 – 14h00 à l’ESG, 35 avenue Philippe Auguste, 75011 Paris

Assemblée Générale Ordinaire du Cercle National du Coaching, suivie de la réunion des représentants en « Régions » du CNC

Quelques photos (cliquez pour agrandir)

AGO 16 01 16 pt AGO 16 01 16 pt 2 AGO 16 01 16 pt 3

 

Le Cercle National du Coaching

Le coaching est à la mode ? Le coaching pose question ?

Le Cercle National du Coaching réunit les managers et les coachs qui veulent un coaching en action fondé sur une éthique.

Le Cercle National du Coaching est un think tank, réseau de consultants experts et d'entreprises. Il agit pour  l'accompagnement individuel et collectif dans le cadre du management des hommes et des organisations.

Le Cercle National du Coaching a la conviction qu'un accompagnement managérial de qualité qui comporte une vision de réussite individuelle à travers le collectif, de promotion individuelle et de maintien ou de développement de l'employabilité, donne de la valeur à l'entreprise et contribue à la performance des salariés.

Par l'ensemble de ses activités, le Cercle National du Coaching fait progresser l'idée du coaching, son éthique et la performance de l'accompagnement individuel et collectif.

Le Cercle National du Coaching organise des dîners-débat réunissant coachs et dirigeants à la rencontre de personnalités de référence nationale et internationale.

Des ateliers permettent aux membres de réfléchir et de produire du contenu.

Des conférences thématiques portent sur la pratique de l'accompagnement en coaching

Une newsmail informe régulièrement des activités du Cercle.

Notre travail est fondé sur une éthique, des valeurs de rigueur et de sincérité que nous entendons développer dans le monde du coaching.

Le Président
Thierry BIANCHI

Notre pratique du coaching

Le coaching propose un espace de travail et de parole permettant au coaché, dans son contexte professionnel :

  • de clarifier son positionnement, son rapport à l'autorité et à la prise de décision,
  • de devenir acteur autonome de son parcours,
  • de prendre conscience du champ de ses compétences et d'explorer ses potentiels.

Le Conseil d'administration

Les membres du CA pour la mandature 2013-2018

Thierry Bianchi 2017 100 Thierry BIANCHI
Président du Conseil d’Administration. Relations avec les institutions, les acteurs économiques et pouvoirs publics. Communication interne, externe.
Christian GIROUD Christian GIROUD
Trésorier, organisation des événements extérieurs
Odile Thivilliers Odile THIVILLIER
Secrétaire, coordinatrice des correspondants en Régions, pilotage des ateliers de Codéveloppement
Sabine VANSAINGELE Sabine VANSAINGELE
Administratrice, communication externe
Gerard LEDUC Gerard LE DUC
Administrateur, pilotage des commissions Certification et Médiation
Michel Bre Michel BRE
Administrateur, pilotage des ateliers de Codéveloppement et des commissions internes
Nadine FLEISZMAN 2 Nadine FLEISZMAN
Administratrice, coordination Déontologie et Professionnalisme

Conseil scientifique

Christophe VANDERNOTTE Christophe VANDERNOTTE
Président

Le bureau

le Conseil d'Administration réuni le 8 avril 2013 a élu les membres suivants :

  • Président : Thierry BIANCHI,  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Trésorier : Christian GIROUD, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Secrétaire : Odile THIVILLIER,  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Membres fondateurs

  • Thierry BIANCHI
  • Christian GIROUD
  • Odile THIVILLIER
  • Sabine VANSAINGELE

Evolution de l'association

L’association Le Cercle National du Coaching été créé en 2002.

La singularité de la pratique du coaching enseignée au CNAM, a conduit de manière évidente quelques coachs à créer et développer un réseau national de coachs issus des Ecoles du CNAM.

2013-2018

« le Cercle National du Coaching »

Le titre de l’association, sur décision de son Assemblée Générale Extraordinaire du 8 avril 2013, devient « le Cercle National du Coaching ». C’est sur ce titre que l’association a développé ses actions dans la précédente mandature 2011/2013.
Le projet de l’Assemblée Générale 2013 : plusieurs actions fortes sont retenues, s’articulant autour de l’idée de professionnaliser le Cercle National du Coaching et d’y introduire de la formation, de la certification.
Dans son Conseil d’Administration du 22 mai 2013, le Cercle National du Coaching s’est doté de sa propre charte éthique. Les membres du CNC seront accrédités sur la base de notre charte éthique. L’objectif du CNC est de mettre en place sa propre certification.
Le Cercle National du Coaching est un think tank, réseau de consultants experts et d'entreprises. Il agit pour  l'accompagnement individuel et collectif dans le cadre du management des hommes et des organisations.
Le Cercle National du Coaching a la conviction qu'un accompagnement managérial de qualité qui comporte une vision de réussite individuelle à travers le collectif, de promotion individuelle et de maintien ou de développement de l'employabilité, donne de la valeur à l'entreprise et contribue à la performance des salariés.
Par l'ensemble de ses activités, le Cercle National du Coaching fait progresser l'idée du Coaching, son éthique et la performance de l'accompagnement individuel et collectif.
Chaque année nous ouvrons un cycle de 4 conférences portant sur une thématique générale. Nous publions des cahiers annuels sur le contenu des conférences. Pour l’année 2013 ce travail sera disponible à partir de janvier 2014.
Des groupes de travail sont en place sous la forme d’ateliers :

  • éthique et discipline
  • ateliers de perfectionnement
  • marketing et promotion
  • emploi
  • notes de réflexions

Des commissions sont en place sur le coaching interne, les entreprises, la recherche.
Ce travail collaboratif se place dans une éthique, des valeurs que nous entendons développer autour de nous, dans ce monde du coaching.

Le Président