Nos partenaires & soutiens

Liste des partenaires du CNC qui soutiennent la démarche conjointe CNC/SYCFI de reconnaissance du métier de coach et d’obtention d’un code APE coaching.

Cercle Magellan :

Le Cercle Magellan a vu le jour le 17 juin 1998 à la demande des représentants d'une dizaine d'entreprises, en charge des RH internationales, désireuses d'échanger entre elles sur leurs problématiques quotidiennes et les solutions apportées.
Trois clubs d'expertise et un réseau destiné aux ETI
Plus qu'un simple réseau professionnel, le Cercle Magellan est une communauté de pratiques inter-entreprises qui rassemble des Responsables des Ressources Humaines Internationales.
Véritable lieu de rencontre, d'échange et d'information, le Cercle Magellan est aussi l’occasion d’une mise en commun d’expérience de ses membres pour augmenter les connaissances de tous, améliorer les processus et trouver de nouvelles idées.
Intégrer le Cercle Magellan, c’est rejoindre un réseau de plus de 1 400 professionnels des ressources humaines internationales via 3 clubs de spécialité :

  • International Comp & Ben Club
  • International Mobility Club
  • International Talent Management Club

Le Cercle Magellan propose également un réseau destiné aux DRH des ETI françaises centrés sur les RH internationales :

  • Réseau ETI

SynPAAC (syndicat des accompagnateurs Assistés par le Cheval) :

Un professionnel de l’accompagnement assisté par le cheval est un individu possédant une double compétence : une compétence en matière d’accompagnement des hommes ; une compétence en matière de gestion sécurisée des équidés en toute situation (seul ou en groupe, que ce soit au sol, en longe, monté ou en liberté).
Cette double compétence doit pouvoir être attestée soit par détention de titres correspondants (diplômes, brevets, certification, ...), soit par une expérience professionnelle reconnue et validée par le SynPAAC (processus de certification, notoriété reconnue par la profession).

Horses & Coaching :

Horses & Coaching est une méthodologie déclinée en séminaires d’accompagnement, actions de formation, conférences, permettant de revenir rapidement et par l’expérientiel aux fondamentaux de l’action managériale et de la dynamique des équipes.
Guillaume ANTOINE, en partenariat avec l’IFOD (Ecole de formation aux métiers de l’accompagnement), assure des formations à l’accompagnement assisté par le cheval.

REPAIRA

Réseau des professionnels de l’accompagnement et de l’intervention par la recherche-action.
Le réseau REPAIRA rassemble des professionnels de l’accompagnement individuel et collectif spécialisés dans l’intervention par la recherche-action.
Ces praticiens sont dans leur majorité diplômés d’un master 2 de Consultant accompagnateur de projets individuels, collectifs et de VAE par la recherche-action de l’université Paris 3 – La Sorbonne Nouvelle.
Ils sont issus de champs professionnels variés tels que l’entreprise, le secteur social ou associatif, l’économie sociale, l’éducation spécialisée, le management et le conseil.
Leurs interventions s’adressent aussi bien à des entreprises privées, des institutions publiques, des associations ou des particuliers.

Lee Hecht Harrison Dirigeants & Managers

Lee Hecht Harrison-Altedia est un cabinet de conseil en ressources humaines.
Lee Hecht Harrison-Altedia compte plus de 2000 clients de toute taille et tous secteurs confondus et regroupe 750 collaborateurs répartis sur plus de 80 bureaux sur l’ensemble du territoire.
Lee Hecht Harrison et DBM, pionniers dans la Transition de carrière et le Développement des Talents ont joint leurs forces en 2011 pour en devenir le nouveau leader mondial. A Paris, l'accompagnement des Dirigeants et des Managers est assuré par Lee Hecht Harrison-DBM Dirigeants.
Altedia Digital est un laboratoire d’innovation au service de toute l’entreprise

Comité Mondial pour les Apprentissages tout au long de la vie.

Le CMA est composé de professionnels de l’éducation et de la formation, chefs d’entreprise, chercheurs, universitaires, étudiants, professeurs, formateurs, élus, éducateurs, originaires de tous les pays et de tous les secteurs de la société civile, éducatifs, économiques, associatifs et administratifs.
Le CMA est une Organisation non gouvernementale internationale auprès de l’UNESCO.

Groupe ESG à Paris.

Le Groupe ESG est un groupe français d’enseignement supérieur. Avec sept écoles à Paris, c’est le premier groupe d’écoles de commerce parisiennes en nombre d’étudiants. Il compte également cinq écoles en régions, permettant ainsi aux étudiants et aux entreprises de bénéficier d’un maillage important du territoire, et s’étend à l’international grâce à ses programmes délocalisés.
Fort de ses 40 ans d’histoire et d’expérience, de ses implantations géographiques, de son appartenance au réseau Studialis, de ses 6000 étudiants aux profils variés, de son réseau d’Anciens et d’entreprises partenaires, le Groupe ESG apporte aux étudiants et aux professionnels une offre de service qui se distingue par son originalité et son sérieux, en formation initiale et en formation continue.
Centré sur la réussite de ses élèves qui passe par leur professionnalisation, son objectif est de leur développer au maximum leur employabilité, comme l’attestent les titres certifiés que délivrent ses écoles.

EUROGROUP Consulting

Cabinets de conseil en stratégie, management, organisation.
1200 consultants dans 35 implantations, 400 consultants en France.
60 millions de Chiffre d’Affaire.

OBEA

Les 70 experts d’OBEA sont capables de mettre en œuvre des démarches incluant tous les métiers de la transformation RH, Managériale et Culturelle.
Les 70 experts d’OBEA interagissent au sein de 5 grands pôles :

  • Conseil & Management
  • Learning & Développement
  • Opinion Interne
  • Un laboratoire d’Innovation Digitale
  • Une Agence de Communication

OBEA a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros.
Les approches pluridisciplinaires d’OBEA, ses expertises pointues s’incarnent naturellement dans ses dirigeants.

Dirigeants & Partenaires

Cabinet de Coaching et Outplacement.
Des experts coachs certifiés, tous d’anciens dirigeants qui ont connu des périodes de transition professionnelle.

PRADITUS

Praditus est né en 2014 d’un constat simple : le développement des talents est une approche efficace mais malheureusement réservée à quelques privilégiés dans l’entreprise. « Comment faire d’ailleurs autrement ? Il n’y aura jamais assez de RH dans l’entreprise pour accompagner individuellement chaque salarié… ». C’est pourquoi Yohan Ruso, fort de son expérience entrepreneuriale, et Andrés Davila, enseignant chercheur et docteur en management, ont eu à cœur – avec l’ensemble des collaborateurs de Praditus – de développer une approche individualisée, accessible et bienveillante qui permet à chacun de se développer en toute autonomie.
Grâce à de nombreuses reconnaissances académiques et professionnelles, Praditus accompagne depuis 2014 plusieurs grandes entreprises, ETI ou startups françaises et européennes dans une politique d’innovation RH et de développement des compétences.
Les résultats : des collaborateurs impliqués et adoptant de meilleures pratiques individuelles et collectives pour plus d’efficacité, une meilleure satisfaction clients ainsi qu’une vision positive de la fonction managériale.

Des personnalités qui nous soutiennent :

Barberine Mei, Directeur juridique Eurotunnel, retraitée
Jean Daniel Gil Manager CCI Paris
Jean-Charles Herrenschmidt, Administrateur du groupe Métin (1000 personnes)
Nathalie Giraudeau, Directrice Centre Photographique d'Ile-de-France
Dominique de Villebonne, Directrice de l'Agence Val de Loire, Déléguée pour la Région Centre Val de Loire de l'ONF
Jean Michel Cazalon, Dirigeant SNE (service nettoyage entretien)
Sam Bahsoun, Managing Director / Associate France Kitchen
Martine Morel, Dirigeante de "Humanisme et organisations" (société d'édition)
Guillaume Fontaine, Administrateur Centre Photographique d’Île-de-France
Franck Vivier, Président société SODIAS – passé président de l'ANDRH 77
Gérard Le Duc, Passé président de la CGPME 77 ancien membre élu de la CCI 77
Didier Dezoubri, Managing Director Dayton Progress France
Christine Tournaire, Trésorière de Dirigeantes Actives 77
Chantal Setbon, Passée présidente de l'Association des Chefs d'entreprise de Marne la Vallée. Fondatrice de l'école des Chefs d'entreprise de Marne la Vallée
Véronique Poitrault, Président – Directeur Général. Managing Director Le Manoir de Gressy
Thibaud Valérian d’Estée, Chairman, Parnasse Odyssée Groupe. Ancien membre du Corps Consulaire (CCI Paris), il a dirigé les Services Centraux des Mutuelles Retraites de la Fonction Publique.
Pierre-Julien Dubost, Président d’honneur du Comité Mondial pour les Apprentissages tout au long de la vie, Président d’honneur du Syndicat des Consultants-Formateurs Indépendants, Ancien Consultant UNESCO, Président de la Confédération des Travailleurs Intellectuels de France (CTI), Président d’honneur
Dominique Vercoustre, Ex-DRH de sociétés internationales, Membre du SynPAAC (syndicat des accompagnateurs Assistés par le Cheval).

VAE Les 2 Rives

Accompagner votre Validation des Acquis de l’Expérience

La Validation des Acquis de l’Expérience existe aujourd’hui depuis 2002 et offre depuis cette date clé, la possibilité à tous et toutes d’accéder à un diplôme, en faisant reconnaître ses acquis et compétences professionnelles en une certification équivalente, sans avoir l’obligation de reprendre un parcours de formation traditionnel.

VAE Les 2 Rives, créé en 2002, est une entreprise sociale et solidaire qui a accompagné plus de 4500 candidats depuis les premiers jurys VAE de 2002 pour des diplômes de tout niveau et tout domaine, avec un très fort taux de réussite (plus de 95% d’obtention des diplômes en totalité) et un faible taux d’abandon (inférieur à 10%).

Salariés, indépendants et demandeurs d’emploi, notre équipe vous accompagne à n’importe quelle étape de votre démarche de Validation des Acquis de l’Expérience, du diagnostic personnalisé pour étudier la faisabilité de votre projet jusqu’à l’oral devant votre jury VAE.