Rapport exploratoire déposé à Madame la Ministre du Travail Muriel Pénicaud

Télécharger ici le rapport - Etabli par le Syndicat des consultants-formateurs indépendants avec la participation du Cercle National du Coaching.

M. Stéphane Lardy, Directeur de Cabinet de Mme la Ministre du travail Muriel Pénicaud, a reçu le Président du Cercle National du Coaching, le jeudi 22 mars 2018.

"Le Directeur de Cabinet de Mme la Ministre du travail, M. Stéphane Lardy, a reçu le Président du Cercle National du Coaching, le jeudi 22 mars 2018.
J’ai présenté à M. Lardy, le travail que nous avions réalisé au CNC, dans le cadre du rapport exploratoire déposé avec le SYCFI à Mme Pénicaud, à savoir, la reconnaissance du métier de coach via une fiche métier ROME, l’obtention d’un code APE pour le coaching.
J’ai aussi proposé que la reconnaissance du coaching passe par une inscription dans le code du travail comme action éligible au CPF, au même titre que ce qui existe pour les bilans de compétences (article L6323-6 pour le bilan de compétences) et par un droit au congé (article L6322-42 pour le bilan de compétences).
A son tour, Martine Guérin, Présidente du SYCFI avec une délégation, sera reçu par M. Lardy pour évoquer la certification des organismes de formation, le 8 avril 2018.

Thierry Bianchi
Président du Cercle National du coaching"

 

consultation_sycfi_cab_Min_Trav - consultation_fiche_proposition