Trois Certificats de Pratique du Coaching Professionnel

Selon votre besoin, à votre rythme, le Cercle National du Coaching vous aide à vous préparer à trois certificats de pratique du coaching professionnel.

Des mentors à votre écoute

Les certifications du Cercle National du Coaching sont conçues sur la base d’un travail réflexif personnel et de rencontres régulières avec des coachs très expérimentés du CNC qui remplissent à vos côtés le rôle de mentor.

Degré 1 :
Coach Professionnel Praticien

L’objectif de la certification de degré 1 est de vous soutenir dans une démarche réflexive pour vous assurer de la pertinence et la conformité à la déontologie de votre répertoire des gestes et principes d’action auxquels vous recourez dans votre pratique.

Sa visée est à la fois celle d’un renforcement de vos compétences et d’un approfondissement  de la construction de votre identité de coach professionnel.

Au cours de la préparation à votre certification, vous serez ainsi amené à saisir la complexité des situations que votre pratique vous amène à rencontrer.

Degré 2 :
Coach Professionnel Senior

L’objectif de la certification de degré 2 est de vous permettre une réflexion sur la transformation qui s’est opérée dans votre pratique lorsque vous êtes dévenu le premier outil de votre art.

Une attention particulière est portée sur les croyances et projections susceptibles de biaiser votre discernement et sur les fondements du coaching professionnel : posture, demandes du coaché et de l’organisme prescripteur, systémique du contrat tripartite…

Degré 3 :
Coach Professionnel Référent

L’objectif de la certification de degré 3 est de vous amener ou de vous conforter dans un rôle d’expert en coaching.

Le CNC entend par expert le coach qui manifeste la capacité, exprime  le désir de faire évoluer les connaissances ou les pratiques du métier et de les transmettre.

Au cours de cette certification, vous serez encouragé à vous interroger sur les aspects théoriques et historiques du coaching.

Validité des certificats

Degrés 1 et 2 : 3 ans
Degré 3 et supervision : 4 ans

Au terme des 3 ou 4 ans, le titulaire fait la demande de renouvellement auprès du Président du Comité Scientifique du CNC à l’adresse suivante :

comitescientifique@cerclenationalducoaching.fr

Le Cercle National du Coaching vous apporte un appui personnalisé

tout au long de votre préparation à la Certification