Les certifications du CNC

Une étape-clé dans la professionnalisation du coach

Depuis 2014, le Cercle National du Coaching propose un processus original et puissant de certification de la pratique du coaching. Il s’adresse aux praticiens désireux de prendre du recul et de faire valider dans un cadre bienveillant leur pratique par des pairs expérimentés.

Des certifications structurées comme un parcours

La démarche de certification du CNC est organisée autour de deux temps structurant :

  • Un temps d’auto-analyse sur le parcours de vie et le parcours professionnel, sur les raisons qui ont conduit à la pratique du coaching.
  • Un temps d’accompagnement par le Comité Scientifique du CNC sur les enjeux du coach, sa posture, sa singularité. Ce temps fait toute l’originalité et la puissance du parcours de certification. Bâti autour de plusieurs entretiens sur une période de quelques semaines, il est conçu comme un processus de partage d’expérience et de compagnonnage.

Un témoignagne de professionnalisme

Les certifications du CNC constituent un précieux sésame synonyme pour les clients d’exigence professionnelle, de respect de l’éthique. Elles inscrivent le coach dans une dynamique de développement personnel, d’approfondissement de sa pensée réflexive et de recherche de réseaux de pairs qui sont au fondement de la professionnalisation de sa pratique “tout au long de la vie”.